Le bagage est sans aucun doute l’objet le plus utile dans tout voyage. Alors quand celui-ci arrive abimé ou détruit sur le tapis de l’aéroport ou de la gare, que faire ?!
Contacter le transporteur : celui-ci, sous preuve des dégâts sur votre bagage, doit vous indemniser à hauteur de la valeur de votre bagage et de son contenant si des biens sont eux aussi endommagés ou détruits. Pour cela, vous avez 7 jours après la constatation du dommage pour lui envoyer les éléments.
Photos, justificatif d’achat, et surtout attestation de non réparabilité sont à fournir !
En cas de besoin, nous vous invitons à télécharger l’attestation ci-jointe et à l’envoyer au fabricant de votre valise qui attestera pour vous la non réparabilité de votre produit !
Si vous ne trouvez pas votre bagage sur le tapis de l’aéroport, à la gare, vous devez alors signaler auprès du guichet le plus proche la perte de votre bagage par la compagnie de transport, celle-ci lancera alors une recherche intensive de votre bagage !
En cas de produit non retrouvé 21 jours après la création de votre dossier, le bagage est alors déclaré perdu.
Les compensations sont les suivantes :
Vous avez alors le droit à une indemnisation à hauteur de 1330€ selon les compagnies, pour information une décote sur vos objets personnels sera appliquée, les produits n’étant pas neufs à 100%.
Dans ce cas, l’étape numéro 1 est de porter plainte auprès du commissariat le plus proche !