Découvrez dans cette rubrique les questions les plus fréquentes demandées par nos amis voyageurs ! L'ensemble des informations nécessaires sont disponibles ici !
Pour bénéficier des 15€ offert en bon d’achat sur notre site, nous vous invitons à créer votre compte client puis à cliquer sur l’onglet du menu « Green Garantie » pour enregistrer votre bagage à l’aide du code barre se trouvant sur une étiquette à l’intérieur de votre bagage. Suite à l’enregistrement en Green-Garantie vous recevrez un e-mail de confirmation ainsi que le code promo pour profiter du bon d’achat de 15€ sur Bagages à vivre.
Le bon d’achat est une remise de 15€ sur l’intégralité de notre site internet. Ce bon est applicable à partir de 50€ d’achat. Avant l’étape du paiement, dans votre panier : ajoutez le code promo reçu par mail lors de l’enregistrement de vos bagages en Green Garantie (vérifiez vos spams) dans la case en bas à gauche « code de réduction » puis cliquez sur la case « recalculer ».
Oui, la cumulation de bon d’achat est possible. Pour en bénéficier veuillez tout d’abord créer votre compte client, enregistrer vos bagages en Green Garantie, puis contactez notre service après-vente par mail à cette adresse : sav@bagagesavivre.fr
La Green-Garantie c’est un système crée en 2019 permettant la réparabilité des pièces détachées (roues, poignée, canne…) des bagages des marques Horizons, Horizons Premium et Aérial. Cette démarche s’inscrit dans un principe d’économie circulaire : une valeur forte pour laquelle s’est engagée Bagages à vivre. La Green Garantie vous permets de bénéficier GRATUITEMENT de l’envoi des pièces détachées dont vous avez besoin pour réparer votre bagage. Chaque bagage des marques Horizon, Horizons Premium et Aérial, est garantie 2 ans. Être consommateur chez Bagages à vivre, c’est participer à l’économie circulaire et réduire son impact de consommation. Nous sommes ravis de vous compter parmi nous ! « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
Cette Garantie s’applique pour toute dégradation concernant les parties techniques de nos produits (fermetures éclair, roues, poignées, cannes) ainsi que les matières constituantes (ABS, Polycarbonate, Polyester) dans le cadre d’une utilisation normale (pas de surcharge, de ruptures subies après un choc provoqué par le jet, l’écrasement ou tout autre manipulation provoquée volontairement ou involontairement). Cette garantie ne couvre que les défauts de fabrication, à l’exclusion des dommages dus à une utilisation abusive (comme le transport d’objet inappropriés) à la négligence, à des accidents, à l’usure par frottement, à une exposition à des températures extrêmes, aux solvants et acides.
Pour vous enregistrer il vous suffit de renseigner le formulaire avec les informations demandées : - Date d’achat - Justificatif d’achat - Lieu d’achat Vous pourrez retrouver notre code-barres sur une étiquette transparente/grise sur le côté gauche de votre valise. Au-dessous de ce code-barres vous pourrez également retrouver une référence, c’est la référence de la valise. Si malgré ces informations vous n’arrivez toujours pas à retrouver le code-barres et que donc l’enregistrement échoue, n’hésitez pas à répondre à contacter notre service après-vente avec une photo claire de votre valise et/ou de l’étiquette. Avec cette photo nous pourrons retrouver votre valise assez rapidement.
Depuis votre compte client Bagages à vivre, vous trouverez l’onglet « mes bagages enregistrés ». Cliquez sur le bouton « demande » à côté du produit concerné et renseignez la pièce détachée défectueuse ou le problème rencontré sur votre bagage à l’aide d’une photo. ette garantie ne couvre que les défauts de fabrication, à l’exclusion des dommages dus à une utilisation abusive (comme le transport d’objet inappropriés) à la négligence, à des accidents, à l’usure par frottement, à une exposition à des températures extrêmes, aux solvants et acides.
Il est désormais possible d’enregistrer vos produits en Green Garantie 10 jours après votre date d’achat.
Si votre produit sous garantie est irréparable, nous proposons de vous échanger votre produit sous réserve des stocks disponibles. Pour cela, contactez-nous par mail : sav@bagagesavivre.fr
Le remboursement de votre bagage est uniquement possible si vous avez acheté le produit sur notre site et que vous remplissez les conditions suivantes : - Votre bagage est sous garantie (2 ans de garantie pour Horizon, Horizon Premium, Aérial à partir de la date d’achat) - Vous êtes inscrit en Green Garantie / votre bagage est enregistré - Votre bagage est irréparable et a fait l’objet d’un examen auprès de nos équipes pour déterminer si les causes des dégradations proviennent d’un usage dit « normal » de nos produits (pas de surcharge, de ruptures subies après un choc provoqué par le jet, l’écrasement ou tout autre manipulation provoquée volontairement ou involontairement). Pour en faire la demande veuillez contacter notre service après-vente via l’adresse mail : sav@bagagesavivre.fr
Veuillez nous envoyer les fichiers demandés tel que la preuve d’achat et les photos de vos bagages par mail à sav@bagagesvivre.fr en indiquant vos coordonnées.
Afin d’identifier votre valise lors de son enregistrement, veuillez trouver l’étiquette blanche ou grise se trouvant à l’intérieur ou l’extérieur de votre bagage. Le numéro du code barre commence généralement par « 3700…. »
Si malgré les informations donner vous n’arrivez toujours pas à retrouver la référence et que donc l’enregistrement échoue, n’hésitez pas contacter notre service après-vente avec une photo claire de votre valise et/ou de l’étiquette. Avec cette photo nous pourrons retrouver votre valise assez rapidement et si en cas de problème permanent, nous vous ferons l’enregistrement.
Une fois la commande effectuée et le paiement validé, votre commande est traitée sous 24h et expédiée avec le transporteur GLS ou DPD sous 48h. Comptez au minimum 72h pour recevoir votre colis.
Vous pouvez suivre votre livraison grâce au numéro de suivi et son lien de tracking envoyé sur votre adresse mail (vérifiez vos spams). Si vous n’avez rien reçu, nous vous invitons à nous adresser un mail à infos@bagagesavivre.fr
Il est tout à fait possible de pouvoir bénéficier des pièces détachées pour réparer votre valise même si celle-ci n’est plus sous garantie. Envoyez-nous votre demande par mail à l’adresse sav@bagagesavivre.fr et nous vous enverrons un devis sous réserve du stock disponible.
Lorsqu’un cadenas se bloque et que le code secret ne permet plus d’ouvrir votre bagage, il est possible d’y remédier en suivant une méthode simple. Afin d’ouvrir et de débloquer votre cadenas nous avons réalisé un tutoriel explicatif que vous pouvez visionner en cliquant ici.
Contactez notre SAV par mail à sav@bagagesavivre.fr Nous vous demanderons les éléments suivants : - Votre nom et numéro de commande - Une attestation sur l’honneur de non réception signée - Photocopie de pièce d’identité Suite à cela nous ferons le nécessaire pour répondre à votre demande.
Si votre valise porte un autocollant qui laisse des traces ou qui ne s’enlève pas correctement, nous vous conseillons d’acheter de l’Eau Ecarlate , ce produit n’abîmera pas la valise. Testé et approuvé par nos équipes !
Si votre bagage a été endommagé à l’aéroport suite à une mauvaise manipulation des compagnies aériennes et que celui-ci est irréparable, nous vous invitons à remplir une attestation de non réparabilité (fourni par nos équipes) vous permettant de demander un dédommagement/remboursement de votre bagage directement auprès de la compagnie aérienne ou de votre assurance. Pour disposer de cette attestation, veuillez nous contacter à sav@bagagesavivre.fr
Vous pouvez contacter l’équipe de Bagages à vivre en remplissant le formulaire de SAV directement sur le site ou par mail à l’adresse sav@bagagesavivre.fr
Choisir la taille de son bagage est souvent LE casse-tête avant de partir en vacance, en effet, celle-ci ne doit pas être trop grande, ni trop petite, il est souvent difficile de faire son choix ! Afin d'éviter les mauvaises surprises et les frais à l’aéroport, nous vous conseillons notre guide pour bien choisir sa valise.
Aliments, objets divers et variés, nous vous invitons à consulter le site du ministère chargé des transports. Toutes vos réponses sur les objets autorisés ou non durant votre vol sont présentes ici.
Valise absente ou endommagée sur le tapis de l’aéroport, valise volée pendant votre voyage, que faire ?! Les réponses pour bien réagir et profiter de son voyage sont disponibles dans notre article à ce sujet !
Si vous aussi vous êtes incapable de trier les affaires à emmener avant votre voyage, ou si vous aussi vous n’êtes pas un génie du Tetris, préparer son bagage peut parfois relever du casse-tête. Nous vous livrons ici quelques astuces pour bien préparer votre valise ! Rouler ses vêtements est une technique très utilisée chez les globe-trotters et les habitué(e)s des voyages. Outre le gain de place évident, les habits ne sont pas froissés ce qui est toujours agréable ! Utiliser des housses sous vide est également avantageux et assez efficace pour les moins disciplinés d’entre nous. L’idéal reste tout de même le Dress pack que vous n’avez qu’à défaire lors de votre arrivée à l’hôtel. Cela vous évite donc de vider entièrement votre valise! Nous vous invitons à ranger vos produits cosmétiques dans une pochette transparente ainsi que d'isoler et protéger vos biens précieux dans une pochette ou dans l’organisateur de votre bagage.
Si votre bagage est trop encombrant pour être en cabine avec vous, celui-ci doit alors être enregistré en soute. Nous vous conseillons de le personnaliser afin que celui-ci soit reconnaissable. Etiquettes, stickers et autres sont alors autant d’outils efficaces. Le bagage en soute est soumis à une réglementation concernant les objets interdits. Son poids doit lui aussi respecter les normes des compagnies aériennes à savoir 23kg en moyenne. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter directement votre compagnie aérienne. À la différence d’un bagage cabine où les sangles sont autorisées, un bagage en soute ne doit pas avoir d’éléments pouvant dépasser de votre bagage. Sangles, lanières doivent donc être enlevées. Les bagages en soute sont régulièrement contrôlés, il est alors utile d’avoir un cadenas TSA pour faciliter le travail des douanes.
Nous vous recommandons la taille suivante préconisée par l’IATA : 55*35*20 qui est cabine dans les ¾ des compagnies aériennes ! Attention cependant aux compagnies lowcost qui imposent progressivement les sacs underseat. Le sac est alors à disposer directement sous votre siège. Les bagages cabines peuvent être payants ou sous réservation dans certaines compagnies lowcost. Selon l’IATA, le poids maximal d’un bagage cabine est de 10kg, là encore les conditions changent selon les compagnies aériennes. En cas de doute, nous nous invitons à regarder attentivement les informations transmises par la compagnie avant votre vol ! En cas de poids supplémentaire, un léger malus vous sera attribué mais votre bagage sera évidemment accepté !
Tomber malade à l’étranger est souvent une crainte pour les voyageurs, avant votre départ, nous vous conseillons de prendre 5 minutes pour lire cet article et partir serein(e).
Carte bleue, espèces, nous vous proposons dans ci-dessous les solutions les plus efficaces pour éviter les problèmes de paiement à l’étranger.
Notre premier conseil est de prendre 15 minutes durant la semaine précédant votre départ pour examiner les différentes formalités de votre banque, notamment les pays couverts, les éventuels frais annexes. Envoyer un mail à votre conseiller // conseillère est également une bonne idée, en effet, celui // celle-ci ne sera alors pas surpris en voyant des mouvements depuis l’étranger sur votre compte et ne bloquera donc pas votre carte bleue. Pensez également à vérifier la date d’expiration, afin d’éviter de voir votre carte expirer en plein voyage au Canada par exemple ! Les 15 minutes prises peuvent vous économiser bon nombre de petits soucis avec votre carte durant votre voyage !
En partant, veillez à toujours avoir avec vous une petite somme en espèce, cette petite somme sera alors utile dans tous les cas et vous sécurisera davantage !
En cas de plusieurs refus de votre carte à l’étranger, il faut contacter sa banque, en effet vous avez alors certainement atteint le plafond autorisé par votre banque à l’étranger. Un appel à votre conseiller // conseillère et une heure plus tard, vous pouvez de nouveau utiliser votre carte !!
Canada, EU, Russie et bien d’autres pays demandent des formalités avant de pouvoir voyager. Les réponses et les documents nécessaires sont détaillés sur le site du gouvernement!
Météo difficile, retard lors de l’embarquement ; que faire en cas de vol retardé, annulé ? Quels sont vos droits, nous vous recommandons cet article!
Cher(e)s ami(e)s globe-trotters, avant de partir en voyage à l’autre bout du monde nous vous conseillons cette vidéo de 30 secondes qui rappelle les bons réflexes pour voyager serein(e) !