GMS Diffusion - 27 bis avenue du Général de Gaulle - 72000 Le Mans - 02 43 20 69 40
Garantie de nos produits
Charte de qualité et garantie
Nos bagages sont rigoureusement testés et répondent à une charte afin de vous fournir des produits de qualité.
Nos équipes s'engagent à vérifier que vos produits sont conformes lors de la préparation de votre commande.
Malgré tous nos moyens mis en œuvre, il se peut qu'un défaut de fabrication survienne.
Pour cela, vous bénéficiez d'une garantie contre tout défaut de fabrication de :
- 2 ans standard
- 3 ans pour la marque Horizon Premium
Comment bénéficier de ma garantie ?
J'ai acheté mon bagage sur bagagesavivre.fr :
Votre produit est automatiquement enregistré. Vous pourrez bénéficier de votre garantie en vous rendant dans votre espace Mon Compte.
J'ai acheté mon bagage chez un revendeur :
Vous pouvez bénéficier de la garantie fabricant. Pour cela, munissez-vous de la preuve d'achat originale (ticket de caisse ou facture) et enregistrez votre bagage.
Rendez vous sur notre section Green Garantie pour enregistrer votre bagage ou faire une demande de garantie.
Application de votre garantie :
Votre garantie couvre tout défaut de fabrication pendant toute sa durée.
Sont exclus :
- Les dommages dus à une utilisation abusive (comme le transport d'objets inappropriés)
- La négligence
- Les accidents
- L'usure par frottement,
- L'exposition à des températures extrêmes, aux solvants, aux acides, à l'eau
- L'usure normale ou à des détériorations durant le transport (ex : lignes aériennes).
Bagage endommagé par la compagnie aérienne ?
Le saviez-vous? Si l'un de vos bagages enregistrés en soute a été endommagé par la compagnie aérienne, vous pouvez vous faire indemniser.
Comment faire ?
Pour en bénéficier, enregistrez votre produit au préalable, puis faites une demande de garantie en expliquant le motif de votre casse.
Nous vous fournirons, le cas échéant, une attestation de non réparabilité, pour bénéficier de l'indemnité.
Quel est le montant des indemnités ?
Le montant de vos indemnités est en règle générale calqué sur la valeur de votre bagage et des affaires qu'il contenait. Il y a deux cas de figure :
- Compagnie européenne :
L'indemnisation maximale est d'environ 1 667 €.
- Compagnie non européenne :
La convention de Montréal ou de Varsovie vous permet de bénéficier d'indemnités. L'information est spécifiée sur votre billet d'avion ou à défaut, est communiquée sur demande par votre compagnie aérienne.
Entretenir votre bagage
La brillance de nos produits est préservée par un film plastique de protection à enlever avant l'utilisation. Nous vous conseillons de nettoyer votre bagage à l'eau ou avec des produits d'entretien pour matières textiles.
Ne pas utiliser de solvants, cela endommagerait votre bagage.