Un vanity case est un bagage particulièrement intéressant pour protéger ses produits cosmétiques et accessoires de cheveux. Sorte de valisette ultra portable, le vanity est plus grand et plus robuste qu’une trousse de toilette. Il permet à de nombreuses femmes et de plus en plus d’hommes de transporter leurs produits de toilette, de beauté et de pharmacie au cours de leurs voyages. Souple ou rigide, le vanity case ne se choisit pas au hasard.
Le vanity case est un bagage spacieux qui permet le transport de nombreux produits. Composé de nombreux compartiments, il permet de ranger ses accessoires et cosmétiques de manière coordonnée. Selon les cas, il peut également permettre de disposer certains produits debout afin d’éviter que ceux-ci ne fuient partout dans le bagage. Souple ou rigide, le vanity case, aussi appelé beauty case, est dans tous les cas un bagage robuste. Il résiste aux chocs et protège vos produits et accessoires plus efficacement qu’une trousse de toilette simple. Grâce à sa poignée sur le dessus, il est facilement transportable et peut être choisi comme petit bagage cabine afin d’avoir son essentiel beauté mais également sa trousse à pharmacie toujours à portée de soi !
Le choix de votre beauty case dépend surtout de vos préférences en matières d’organisation et de rangements. En effet, si vous avez besoin de beaucoup de compartiments, vous opterez alors pour un vanity case plutôt rigide avec de nombreux compartiments que vous pourrez sortir et ranger facilement dans votre vanity afin que toute chose ait sa place attitrée. Si vous souhaitez privilégiez un bagage spacieux mais léger, vous opterez alors pour un vanity souple avec de potentiels séparateurs.
Pensez donc à vérifier la hauteur et les dimensions globales de votre vanity selon ce que vous souhaitez transporter. Déterminez également la matière dans laquelle vous souhaitez que votre vanity soit réalisé et si vous avez besoin de poches de rangements ou si vous souhaitez privilégier le transport de tous vos produits installés debout dans votre bagage pour éviter les fuites.
Si l’organisation d’une beauty case permet d’éviter de nombreux accidents et écoulements de produits dans tout le bagage contrairement à la trousse de toilette simple fait d’une unique poche, le vanity case peut tout de même se salir avec le temps. On n’est jamais à l’abri non plus d’un accident de maquillage lors du transport ou de l’utilisation des produits. Il faut donc procéder à un nettoyage raisonnablement régulier du vanity afin de le conserver dans le meilleur état possible.
Si vous avez opté pour un vanity en matière souple, vous pourrez aisément le nettoyer en machine. Prenez soin de le laver à basse température afin de ne pas détériorer la structure du vanity pour qu’il conserve sa forme initiale. A la sortie de la machine, pensez à l’entourer d’une grosse serviette afin d’éliminer le maximum d’humidité. L’humidité peut être extrêmement nocive pour de nombreux produits de maquillages ou de soins cosmétiques. Absorbez le plus d’eau possible et faites sécher la beauty case à l’air libre et à l’ombre du soleil.
Si vous avez plutôt opté pour un vanity rigide, vous pourrez en nettoyer les différentes parties et l’intérieur facilement. Il vous faudra sortir les compartiments existants et les nettoyer avec un chiffon imbibé d’un antibactérien ou d’une lingette adaptée. Nettoyez l’intérieur du vanity et laissez-le sécher avant de redisposer les compartiments dans le bagage.
Quel que soit votre type de vanity, pensez également à nettoyer la fermeture éclair de votre bagage si celui-ci en possède une. Cela permettra d’éviter qu’elle ne se bloque trop rapidement et rende votre bagage inutilisable. Si vous transportez des brosses à cheveux ainsi que des pinceaux de maquillages, prenez un moment pour les nettoyer en même temps que votre vanity. Passez un coup de chiffon sur vos produits et vous repartirez ainsi sur de bonnes bases avec un set complétement propre et prêt à vous accompagner dans toutes vos aventures.
Choisir son vanity case permet de mieux préparer ses affaires lors d’un départ en vacances et de prévoir ce que vous allez pouvoir emmener et la manière dont vous pourrez ranger vos produits et vos soins. Pensez toujours à vérifier les limitations appliquées aux produits que vous souhaitez transporter si vous partez avec une compagnie aérienne ou ferroviaire et selon votre destination. Quelle que soit la situation, vous pourrez partir assuré que vos produits sont bien rangés et surtout bien protégés et qu’ils pourront vous accompagner tout au long de vos périples sans s’abimer et sans se mélanger sans cesse. Un peu d’ordre fait toujours du bien lorsque l’on part à l’aventure. Prenez donc bien le temps de choisir un vanity case adapté à vos besoins, à votre personnalité et aux types de séjours que vous avez l’habitude d’effectuer.