Tests PCR en Europe : quels sont leurs prix ?

Le test PCR négatif est demandé aux voyageurs qui se déplacent en Europe. Il est effectué dans des laboratoires d’analyses autorisés. Selon les pays, certains laboratoires facturent plus que d’autres. Les prix du test PCR évoluent entre 20 et 250 euros. Voici un petit guide sur les différents coûts des tests PCR en Europe.

 

Prix du test PCR en France

Le test PCR est un test fiable pour savoir si quelqu’un est porteur du germe de la Covid-19. Il fait partie de la classe des tests dits « virologique ». Il faut souligner que le test PCR n’est plus gratuit pour tous les touristes étrangers qui viennent visiter la France. Le coût pour connaître sa situation par rapport à la Covid-19 est de 49 euros. D’un autre côté, les personnes qui voudront faire un test antigénique devront débourser la somme de 29 euros. Il faut dire que le test PCR amplifie le génome de la Covid-19. On parle de Réaction en Chaîne par Polymérase. C’est grâce à cette amplification que les spécialistes peuvent confirmer la présence du nouveau coronavirus dans votre organisme. Le test PCR négatif est requis pour tous les voyageurs n’ayant pas reçu de doses de vaccin. Alors, vous pouvez vous faire vacciner pour éviter le coût d’un test PCR négatif. Pensez toutefois à ne pas oublier de mettre votre certificat de vacination dans votre valise de voyage...

 

Test PCR compris entre 50 et 100 euros

Il faut dire que le prix du test PCR varie d’un pays à un autre. Pendant que la France a maintenu le tarif du test à 49 euros, certains pays européens affichent des coûts qui évoluent entre 50 et 100 euros. On peut citer par exemple l’Allemagne qui propose des tests PCR à partir de 69 euros. Toutefois, le prix peut baisser en fonction de certaines régions du pays. Vous constaterez que le tarif du test PCR va baisser à 50 euros. Dans un pays comme la Grèce, les voyageurs devront payer le montant de 60 euros que les autorités ont fixé.

Si vous vous rendez en Estonie, il va falloir décaisser une somme qui oscille entre 58 et 75 euros. Dans cette tranche de prix, on distingue également des pays tels que : l’Italie, la Hollande, le Portugal, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, le Luxembourg, etc. Sachez que dans la grande majorité des pays, le prix du test PCR (Polymerase Chain Reaction) se situe dans la fourchette de 50 à 100 euros. Mais on peut débourser jusqu’à 200 euros dans certains pays de l’Union Européenne.

 

Test PCR entre 100 à 200 euros

Vous pouvez payer jusqu’à 200 euros pour obtenir le test PCR négatif en fonction de votre destination. C’est le cas de la Finlande qui affiche les tarifs les plus élevés au niveau de l’Europe. D’ailleurs, les voyageurs peuvent même dépenser jusqu’à 249 euros. Notons par ailleurs qu’aux Pays-Bas, le prix du test PCR peut atteindre 189 euros. Il y a également la Suède où il faut payer entre 97 et 245 euros. A côté de ces tarifs élevés, d’autres pays européens proposent des coûts plus faibles. On pense à la Lettonie et à Chypre. Les tarifs du test sont respectivement de moins 40 euros et 28 euros.

Les prix du test PCR ne sont pas forcément statiques. Ils peuvent augmenter et baisser en fonction du pays ou des laboratoires d’analyses accrédités. N’oubliez pas de prendre toutes les informations utiles pour éviter de mauvaises surprises. Évitez de croire que les laboratoires d’analyse fixent leurs prix au hasard… Plusieurs éléments peuvent faire varier les prix. Le test PCR doit être effectué dans un délai de moins 72 heures.

 

Crédit image : ©freepik.com

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser