Découvrir l'Angleterre

Si l’Angleterre est réputée pour son mauvais temps, elle n’en reste pas moins une destination très intéressante, de par sa culture, son architecture et ses paysages. Que vous voyagiez en Angleterre par la route, par avion ou en empruntant le ferry, vous trouverez le bagage pas cher qu’il vous faut chez Horizon Bagages à Vivre. Valise à roulettes, valise trolley ou sac à dos de voyage, vous avez le choix pour préparer au mieux votre séjour en Angleterre, à la découverte de ses incontournables.

 

Londres

Il est impossible de visiter l’Angleterre sans passer quelques jours à Londres, la capitale ! Londres est une mégapole internationale et pourtant, elle n’a rien perdu de son identité historique et culturelle. Visitez ses monuments emblématiques connus dans le monde entier : le Big Ben, Buckingham Palace (où siège la Reine d’Angleterre), le fameux London Bridge qui enjambe la Tamise, la Cathédrale Saint-Paul, l’Abbaye de Westminster et la Tour de Londres (qui renferme les Joyaux de la Couronne). Flânez dans les différents quartiers de Londres : Camden Town, Covent Garden, Nottinghill, la City… Profitez-en pour goûter à l’un des plats traditionnels en Angleterre : le fish and chips. Enfin, si vous êtes fan de musique rock, assurez-vous de visiter tous les lieux qui ont marqué la culture rock depuis le début des années 1960 : les studios Abbey Road, Carnaby Street, le Royal Albert Hall…

 

Bristol

Bristol est une ville où il fait bon vivre. Elle est notamment connue pour son activité culturelle bouillonnante : c’est notamment de là que vient le célèbre artiste de street-art Banksy. Flânez dans les rues pour découvrir de nombreuses œuvres de street-art, visitez les musées de Bristol et explorez ses quais.

 

Bath

La ville thermale de Bath, située près de Bristol, est célèbre pour ses spas et d’ailleurs, cela lui a valu d’intégrer de classement du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1987. Son architecture et son centre historique ancien sont à voir absolument ! Si vous passez par Bath, profitez-en aussi pour visiter la ville de Wells où se trouve une magnifique cathédrale, ainsi que les Gorges de Cheddar où vous pourrez randonner.

 

Brighton

Vous avez forcément déjà entendu parler de Brighton, l’une des stations balnéaires les plus fréquentées du sud de l’Angleterre. Avec ses ruelles pavées, ses petites boutiques, ses façades pittoresques et ses nombreux restaurants, c’est une ville qui attire les vacanciers venus de Londres, mais pas que ! Des touristes du monde entier se pressent à Brighton pour profiter de son ambiance très spéciale, se reposer sur la plage, s’amuser au sein du parc d’attraction du Brighton Pier ou encore faire un tour du côté des Seven Sisters, des falaises blanches magnifiques situées à l’est de la ville.

 

Le Château de Windsor

Le Château de Windsor est extrêmement connu à travers le monde : c’est une étape incontournable lors d’un voyage en Angleterre. C’est le château encore habité le plus ancien et le plus grand au monde ! En effet, le Château de Windsor fait partie des résidences officielles de la famille royale d’Angleterre. Il peut être visité tout au long de l’année.

 

Fountains Abbey

Cette abbaye est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : elle est considérée comme l’un des sites historiques les plus beaux en Angleterre. Fondée en 1132 par des moines de l’ordre cistercien, Fountains Abbey est aujourd’hui en ruines, mais sa visite n’en est pas moins riche, complète et intéressante.

 

La région des Cotswolds

Lors d’un séjour en Angleterre, prévoyez un road-trip dans la région des Cotswolds. Les paysages typiques de la campagne anglaise vous raviront à coup sûr ! Entre ses routes étroites et sinueuses, ses villages, ses cottages en pierre et ses nombreux ruisseaux, cette région possède un charme pittoresque fou ! Vous êtes cinéphile ? Ne manquez pas Arlington Row, dans le village de Bibury, qui fut un lieu de tournage de nombreux films et séries, comme par exemple Downtown Abbey. De même, la Cathédrale de Gloucester, toujours dans la région des Cotswolds, a servi de lieu de tournage pour la saga Harry Potter.

 

Le Dorset

Comme les Cotswolds, la région du Dorset est un incontournable si vous souhaitez découvrir la campagne anglaise dans toute son authenticité. Au sud, les falaises du Dorset sont spectaculaires : elles se sont formées il y a plus de 250 millions d’années et aujourd’hui, elles offrent de très beaux points de vue et d’incontournables balades à faire. Le long de ses falaises, assurez-vous d’apercevoir les formations rocheuses Durdle Door et Lulworth Cove (les plus connues).

 

Les Cornouailles

Qui n’a jamais entendu parler des Cornouailles ? Cette région située tout au sud-ouest de l’Angleterre a un charme unique qui rappelle à la fois la Bretagne, l’Irlande et l’Ecosse. Cette région attire aussi pour son histoire unique et les nombreuses légendes qui sont ancrées dans son folklore. En effet, c’est en Cornouailles que prennent place les légendes du Roi Arthur ! Si ces légendes vous fascinent, visitez Tintagel, qui serait la ville de naissance du Roi Arthur, ou encore le Parc National du Dartmoor où l’on peut trouver de nombreux menhirs et monolithes.

 

Le Devon

Le Devon est une région située entre le Dorset et les Cornouailles : elle est également à visiter si vous venez en Angleterre. Vous y trouverez notamment le parc national d’Exmoor, considéré comme l’un des plus beaux en Angleterre. Avec ses nombreuses gorges et cascades et son spectaculaire chemin de randonnée de Valley of Rocks, ce parc national est aussi impressionnant que dépaysant ! Au Sud du Devon, vous trouverez le village côtier de Clovelly, classé parmi les plus beaux villages de Grande-Bretagne.

 

Liverpool

La ville portière de Liverpool est aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses nombreux monuments anciens, dont la cathédrale la plus grande du pays. Liverpool est aussi connue pour être la ville qui a lancé les Beatles !

 

Le Parc national de Lake District

Parfait pour les amateurs de nature et de randonnée, le parc national de Lake District situé au nord de Liverpool est le plus grand parc d’Angleterre. Vous y trouverez des lacs, des collines à la végétation dense, des montagnes et de multiples chemins de randonnée. Au cœur du Parc national de Lake District, assurez-vous de passer par Castlerigg, un site mégalithique étonnant.

 

Le parc national de New Forest

Egalement considéré comme l’un des plus beaux sites naturels en Angleterre, le parc national de New Forest est une destination à ne pas manquer si vous êtes en quêtes de quiétude au milieu de la nature. Ses paysages de landes recouverts de bruyère en font un endroit dépaysant. Sur le territoire de New Forest, vous trouverez également plusieurs petits villages typiquement anglais où vous pouvez vous arrêter pour boire un verre au pub local, entre deux randonnées au cœur de la nature.

 

Newcastle

Newcastle est une ville qui vaut le détour pour sa culture, sa vie étudiante animée et son architecture. Dans le centre-ville, vous verrez de nombreux monuments construits dans un style néo-classique. Si vous vous intéressez à l’histoire industrielle de l’Angleterre, ne manquez pas le tunnel Victoria, construit au XIXe siècle pour assurer le transport du charbon à Newcastle. Durant la Seconde Guerre Mondiale, ce tunnel est devenu un abri anti-bombardements.

A proximité de Newcastle se trouve Alnwick, une ville côtière très charmante où vous pourrez flâner le long de longues plages tranquilles, goûters aux spécialités à base de fruit de mer et visiter le Château d’Alnwick (qui fut un lieu de tournage de la saga Harry Potter) ainsi que son surprenant Poison Garden, qui recense plus de 100 espèces de plantes toxiques et mortelles.

 

York

Dans le nord de l’Angleterre, la ville médiévale fortifiée de York est réputée pour sa très belle cathédrale gothique, le York Minster. Rien que pour ce trésor d’architecture, elle vaut la visite ! Vous trouverez aussi à York une ruelle pittoresque appelée The Shambles : avec ses airs de Chemin de Traverse, elle offre un paysage de carte postale.

 

Cambridge

Réputée pour son université, Cambridge est elle aussi une ville incontournable du nord de l’Angleterre. L’Université de Cambridge existe depuis plus de 800 ans : elle est à voir aussi bien pour sa réputation prestigieuse que pour son architecture. Profitez de votre séjour dans la ville pour faire un croisière le long de la rivière Cam.

 

Oxford

Plus ancienne et plus grande que l’Université de Cambridge, celle d’Oxford est souvent considérée comme sa rivale. Elle est en fait la troisième plus ancienne université en Europe, après Bologne et La Sorbonne. Lors de votre séjour à Oxford, visitez bien sûr les magnifiques bâtiments de l’Université, ses notamment la bibliothèque Bodleian qui est l’une des plus anciennes en Europe. Prenez aussi le temps de flâner dans les jardins de l’Université afin de vous imprégner de leur ambiance.

L’Université d’Oxford n’est pas l’unique centre d’intérêt de la ville. Le centre historique d’Oxford vaut lui aussi le détour. Perdez-vous dans ses charmantes ruelles et éloignez-vous pour observer de loin les clochers de l’Université, qui ont valu à la Oxford le surnom de « ville aux clochers rêveurs ».

 

Canterbury

Au Sud-est de l’Angleterre, dans le Kent, la ville médiévale de Canterbury est l’une des destinations les plus fréquentées du pays. Et pour cause : ses ruelles pavées, sa cathédrale d’architecture gothique et romane et son université sont autant de merveilles historiques que vous devez absolument avoir vu dans votre vie !

 

Stonehenge

Classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le site de Stonehenge est impressionnant. Il date de la Préhistoire et pourtant, il est encore aujourd’hui extrêmement bien conservé ! Sur le site de Stonehenge, vous pourrez voir deux cercles de pierres mises debout. C’est le mystère qui entoure ces cercles de pierres qui ont fait la popularité de ce site préhistorique. En effet, à l’heure actuelle on ne sait toujours pas qui a construit Stonehenge et dans quel but. Au même titre que les Statues de l’Île de Pâques, Stonehenge a été l’objet de multiples spéculations depuis sa découverte. Si vous êtes prêt(e) à vous plonger dans l’ambiance mystérieuse du lieu, cette visite est faite pour vous !

 

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser