Que faire aux États-Unis ?

Vous avez envie de visiter les États-Unis ? Faites vos bagages pour faire l’un des plus beaux voyages de votre vie !
Laissez-vous charmer par la diversité des paysages, par les immenses panoramas et l’extraordinaire nature sauvage. Grand comme dix-sept fois la France, avec ses 50 états, le territoire américain compte près de 6 millions de kilomètres de routes. C’est le pays idéal pour partir en road trips avec un sac dos. Vous traverserez des canyons de roches rouges, des forêts sauvages exubérantes, d’impressionnants marécages, en passant par des décors Far West, des montagnes imposantes jusqu’aux plages de sable fin. C’est pour cette raison qu’on la surnomme : « America the beautiful ».
Si vous souhaitez vous aussi, vous laisser tenter par le rêve américain, bagages à vivre vous propose une large gamme de bagages pas cher, pour partir à la conquête des États-Unis. Mais alors que faire aux États-Unis ? Voici une sélection des endroits à voir absolument à l’occasion d’un voyage aux États-Unis. 

Le Grand Canyon

Image de l’Ouest américain par excellence, le parc national du Grand Canyon est situé dans le nord de l’Arizona. Ce parc national est l’un des plus célèbres du pays, il s’étend sur 4931 km2 d’espaces protégés. Fondé en 1919, il regorge de merveilles géologiques sculptées durant plusieurs millénaires par le fleuve Colorado.
En empruntant le chemin de randonnée nommé Rim trail, vous accéderez à des points de vue exceptionnels, qui vous permettront de contempler le massif du Grand Canyon et ses diverses couches de roches rouges qui témoignent de la longue histoire de son développement géologique. 

New-York

New-York est l’une des villes les plus attractives des États-Unis, surnommée The big Apple (la grosse pomme), c’est une mégalopole hétérogène. Il s’y dégage une atmosphère unique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs aux États-Unis. Elle propose de nombreux sites historiques, culturels et touristiques tels que : l’Empire State Building, Times Square, Central Park ou encore la Statue de la Liberté.
Assister à une comédie musicale de Broadway offre l’opportunité de s’imprégner totalement de cette culture new-yorkaise. 

Monument Valley

Localisé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona, Monument Valley est l’arrêt incontournable pour tous les fans de westerns et des films de John Wayne. C’est l’un des paysages parmi les plus beaux de l’Ouest américain. En parcourant ce lieu emblématique, vous aurez l’occasion de découvrir des formations géologiques appelées mesas. En vous promenant sur le sentier long de 27 kilomètres qui serpente entre des buttes de grès, vous découvrirez également de magnifiques vues panoramiques. 

La Route 66

La route 66 est également appelée Mother Road (la route mère) a été baptisée ainsi en 1926. Elle est longue de 3943 kilomètres et traverse les États-Unis d’est en ouest. Reliant Los Angeles, en Californie à Chicago, dans l’Illinois, elle permettait à l’époque de sa création de favoriser l’immigration vers l’ouest.
À présent ce sont des passionnés qui la sillonnent, on y découvre des villages, des stations-service, ou encore des restaurants d’époque qui ont été sauvegardés et qui sont aujourd’hui classés monuments historiques. 

Yellowstone

Établi en 1872, le parc de Yellowstone est l’un des plus célèbres parcs nationaux des États-Unis. Il couvre plus de 3500 kilomètres carrés de nature totalement sauvage et préservée. Il constitue une étape incontournable lorsque l’on visite les États-Unis. Réputé pour sa faune, ses cascades et ses sources d’eau chaude aux couleurs de l’arc-en-ciel, le parc de Yellowstone fut le premier parc au monde à être nommé parc national. Lors de votre passage dans ce célèbre parc national vous aurez l’occasion de voir le Old Faithful (vieux fidèle), l’un de ses geysers légendaires qui entrent régulièrement en éruption. 

Le Golden Gate bridge

Inauguré en 1937 pour relier San Francisco et le Marin County, ce célèbre pont rouge est devenu un symbole de la Californie. Situé à l’embouchure de la baie de San Francisco, il mesure 2,7 kilomètres de long et se situe à 67 mètres au-dessus des eaux de la baie.
Vous pourrez emprunter ce pont fascinant par sa modernité et son élégance qu’est le Golden Gate bridge en voiture, à vélo ou à pied. 

Les Everglades 

Situé à la pointe sud de la Floride, le parc national des Everglades s’étend sur plus de 6000 kilomètres carrés. Réputé pour être la plus grande zone sauvage subtropicale du continent nord-américain, vous y découvrirez une incroyable diversité florale et animale. Vous pourrez également traverser les marécages des Everglades à bord d’un hydroglisseur afin de partir à la rencontre des espèces animales protégées telles que les alligators, les lamantins ou les tortues.
Cette zone marécageuse fait partie des lieux à visiter absolument au cours d’un voyage aux États-Unis. 

Le Capitole des États-Unis 

Construit à partir de 1793, ce bâtiment qui sert de siège au Congrès est devenu le symbole du pouvoir législatif et de la démocratie aux États-Unis depuis plus de deux cents ans.
Situé à Washington DC, le Capitole surmonté de sa coupole dorée est un lieu hautement symbolique pour les Américains.
Vous pourrez le visiter gratuitement et en apprendre ainsi davantage sur l’histoire américaine. 

Antelope Canyon 

Situé dans le nord de l’Arizona, Antelope Canyon se compose de deux canyons distincts : Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon. Si vous cherchez un endroit dépaysant à visiter aux États-Unis, ce site appartenant aux Indiens Navajos est l’endroit à voir. Ce paysage magnifique, composé de canyons sculptés au fil du temps par le vent et les pluies torrentielles, peut être visité uniquement en compagnie d’un guide local. 

Le Quartier français à La Nouvelle-Orléans 

Si vous cherchez que faire lors d’un voyage aux États-Unis, une balade dans les rues atypiques et pittoresques du Quartier français de La Nouvelle-Orléans est incontournable.
Fondé en 1718 et surnommé le vieux carré, son architecture et sa cuisine sont influencés par la culture française et espagnole.
La visite du quartier français parcouru de rues pavées et de maisons de style coloniale aux balcons en fer forgé et aux patios fleuris est une expérience unique. 

Yosemite National Park 

Le parc de Yosemite fut créé en 1890 afin de protéger la nature sauvage. Niché au cœur des montagnes de la Sierra Nevada en Californie, il s’étend sur près de 3000 kilomètres carrés.
En vous promenant le long de ses 1200 kilomètres de sentiers balisés, vous pourrez admirer des montagnes de granit tels que le Half Dome, des cascades d’eaux démesurées telles que Bridalveil Fall ou encore d’immenses falaises. 

Arches National Park 

Lorsque vous prévoyez de visiter les États-Unis, ce site est un endroit à voir absolument. Situé à la frontière entre le Colorado et l’Utah, il regroupe la plus grande concentration d’arches naturelles au monde. Ce parc national qui comprend à peu près deux mille arches constitue un endroit à la fois magique et mystérieux. Il abrite également Landscape Arch qui est la plus grande arche terrestre au monde. Un endroit naturel et merveilleux à voir absolument. 

Pacific Coast Highway 

La Pacific Coast Highway est considérée comme l’une des routes les plus pittoresques et compte parmi les plus belles au monde. Elle longe l’Océan Pacifique du Nord au sud de la Californie, sur près de 1000 kilomètres. En l’empruntant depuis le nord en direction du sud, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreux paysages, de traverser des forêts de séquoia, de découvrir des petits villages côtiers ainsi que les terres viticoles de la Napa Valley. Sans oublier les magnifiques points de vue sur l’océan, qu’offre également cette route. 

Lac Tahoe 

Le lac Tahoe se situe au cœur des montagnes de la Sierra Nevada, à plus de 1867 mètres d’altitude. Il doit son nom au mot indien washoe qui signifie lac. Le lac Tahoe s’étend sur plus de 500 kilomètres carrés et est le plus grand lac alpin d’Amérique. Ce lac aux plages bordées de forêts de pins et aux eaux translucides est un diamant naturel. Il est encerclé par une route panoramique aux allures de Grand Nord qui traverse des forêts alpines jusqu’aux sommets enneigés. 

The Wave

Située près de la frontière nord de l’Arizona dans le parc national Vermilion Cliffs, the Wave (la vague) est une formation rocheuse façonnée par le vent dans le grès. C’est l’une des formations géologiques parmi les plus extraordinaire et esthétique que l’on trouve dans l’Ouest américain. L’entrée y est réglementée et limitée à 20 personnes par jour, afin de protéger cette zone qui est extrêmement fragile. Il est donc nécessaire de demander un permis spécial pour avoir la chance d’accéder à ce site mémorable. 

Le quartier de Venice beach

Venice Beach est un quartier célèbre de Los Angeles, c’est un endroit qu’il faut absolument voir lors d’un voyage aux États-Unis. Les sportifs et les artistes offrent un spectacle divertissant aux touristes ainsi qu’aux locaux, tout au long de la promenade qui borde l’océan Pacifique. Vous pourrez également vous balader le long des canaux et profiter de l’ambiance conviviale et dynamique de Venice Beach. 

Les Keys

L’archipel des Keys est situé à la pointe sud de la Floride, c’est une destination originale et réputée pour les amateurs de plongée sous-marine. En effet, cette chaîne d’îles, située dans l’océan Atlantique, possède des fonds marins spectaculaires et réputés à travers le monde.
L’archipel est composé de 5 îles principales reliées entre elles par une série de ponts, qui offrent des points de vue imprenables sur le bleu de l’océan. 

Zion National Park

Le parc national de Zion est situé au sud de l’Utah, il s’étend sur plus de 593 km2 et offre une grande diversité de paysages typiques de l’Ouest américain. En faisant des randonnées telles que The Narrows ou Angel’s Landing, qui vous emmèneront au cœur du parc, vous pourrez apercevoir des canyons recouverts de frênes et de peupliers, de gigantesques falaises de grès rouge ou encore de magnifiques cascades. 

Universal Studios Hollywood

Si vous cherchez que faire aux États-Unis pour divertir aussi bien les petits que les grands, le parc d’attractions Universal Studios Hollywood est l’endroit idéal. Situé à Los Angeles, ce parc, qui a pour thématique le cinéma, propose aux visiteurs une immersion dans les anciens studios de tournage d’Hollywood ainsi que dans les univers iconiques des Simpson et d’Harry Potter. 

Hawai‘i Volcanoes National Park

Depuis 1916, il est possible de se rendre dans ce parc national situé sur l’île de Big Island, dans l’archipel d’Hawaï, afin d’y observer le volcan Kilauea. Ce volcan, qui est l’un des plus actifs au monde, a dessiné au fil de ses nombreuses éruptions, un paysage lunaire composé de déserts, de terrains sauvages et de cratères.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser